Une création originale WIN GAMES

DOMINOSPRINT (réf. : 784)

 

3 jeux en 1
10 défis à relever
Pour jouer seul ou à plusieurs
 

Le traditionnel jeu de dominos se décline dans une version encore plus difficile, avec des dominos de 4 chiffres pour offrir aux amateurs de casse-têtes un défi à leur mesure.

 

10 défis pour mettre à l'épreuve logique et rapidité pour jouer en solitaire ou à plusieurs (maximum de 4 joueurs)

 

En simple jeu de domino, les joueurs ne jouent pas à tour de rôle : le but est de se débarrasser de ses dominos en premier

 

En mode solitaire, le jeu propose 6 défis pour réaliser des carrés magiques

 

                         ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

 

 

 

DOMINOSPRINT REGLES (ET 10 DEFIS)

Les dominos utilisés sont rectangulaires à 4 chiffres (1, 2, 3 et 4). On peut les utiliser pour des parties de 1 à 4 joueurs pour jouer aux dominos ou de 1 à 2 joueurs pour réaliser des carrés magiques.

LA COURSE DOMINOSPRINT (2 joueurs)

Chaque joueur prend les 24 dominos d’une même couleur et les pose devant lui, face visible.

Le premier joueur (le plus jeune) pose un domino au hasard sur la table et le second place l’un des siens à côté bord à bord en respectant la règle habituelle des dominos : les chiffres des côtés qui se touchent doivent être identiques. Dès que les deux dominos sont posés, la course commence : on ne joue pas à tour de rôle, l’objectif est de placer ses propres dominos le plus vite possible. Le premier joueur à s’être débarrassé de tous ses dominos est le vainqueur.

 

LA CLASSIQUE (2 à 4 joueurs)

Les 48 dominos sont mélangés face cachée, la couleur ne compte pas.

A 2 joueurs, chacun reçoit 7 dominos, à 3 ou 4 joueurs, chacun reçoit 6 dominos. Les dominos non distribués constituent la pioche. Le joueur le plus jeune commence et pose un domino sur la table. Si le joueur suivant (dans le sens des aiguilles d’une montre) possède un domino correspondant (avec un côté identique), il le place à la suite du domino posé, sinon il pioche et passe son tour.

Le premier joueur à s’être débarrassé de tous ses dominos est le vainqueur.

 

LES DEFIS (Seul ou en duplicate)

NB : des solutions aux défis sont proposées au verso de la règle du jeu.

Pour une partie à un seul joueur, 24 dominos d’une même couleur sont utilisés, les autres sont écartés.

En duplicate (en face à face), chaque joueur prend les 24 dominos d’une même couleur et les pose devant lui, face visible. Au top départ, chacun essaie de résoudre dans son coin le défi proposé. Le premier à y être parvenu est le vainqueur.

 

DEFIS DOMINOS

Défi domino 1 : connecter ses 24 dominos entre eux sans contrainte d’espace (facile)

Défi domino 2 : connecter ses 24 dominos dans un rectangle de 22 x 2 (moyen)

Défi domino 3 : placer ses 24 dominos sous forme de 3 blocs de 4x2 connectés entre eux (moyen)

Défi domino 4 : connecter ses 24 dominos dans un rectangle de 7 x 4 (difficile)

 

LES DEFIS CARRES MAGIQUES

Défi carré magique 1 (pour débuter) : Placer 4 dominos (2x2) de manière à ce que la somme des chiffres sur chaque ligne et sur chaque colonne fasse 10.

Défi carré magique 2 : Placer 9 dominos (3x3) de manière à ce que la somme des chiffres sur chaque ligne et sur chaque colonne fasse 15. Vous pouvez corser le défi en imposant que les diagonales totalisent 15 également.

Défi carré magique 3 : Placer 16 dominos (4x4) de manière à ce que la somme des chiffres sur chaque ligne et sur chaque colonne fasse 20.

Défi carré magique 4 : Placer 8 dominos (4x2) de manière à ce que la somme des chiffres sur chaque ligne fasse 10 et sur chaque colonne fasse 20.

Défi carré magique 5 : Placer 9 dominos (3x3) de manière à ce que la somme des chiffres sur chaque ligne soit impaire et sur chaque colonne soit paire.

Défi carré magique 6 : Placer 9 dominos (3x3) de manière à ce que la somme des chiffres sur chaque ligne fasse 12 ou 18 et sur chaque colonne fasse 13 ou 17. Vous pouvez corser le défi en imposant que les diagonales totalisent 17.

Intéressé(e) ? Vous pouvez vous procurer un jeu Dominosprint sur :

Retrouvez la critique du jeu DOMINOSPRINT sur le site ESCALE A JEUX  www.escaleajeux.fr/jeu/dsplc